Nous contacter
102 Av. des Champs Élysées
75008 - Paris

contact(at)suchetbuttier.com
+33 (0)1 82 83 13 65

Agence de communication
Note: 4.9 /5 sur 1021 avis
Le monde de Suchet & Buttier
Articles récents

STRATÉGIE MARKETING DIGITALE

De la stratégie digitale jusqu’aux supports de communication…

De nos jours il est essentiel de communiquer sur internet dans le but de se développer considérablement.

 

L’e-marketing ou webmarketing est un élément indispensable à la bonne réussite de vos projets. Il permet à votre entreprise d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà présent. Le procédé permet de générer du trafic et de la visibilité pour votre site internet.

 

Ces méthodes nécessitent des connaissances approfondies afin de mener à bien une campagne webmarketing, c’est pourquoi nous vous proposons nos services afin de vous accompagner vers une réussite calculée et certaine, par le biais de nos experts digitaux.

Nous mettons notre savoir faire à votre service. Nous proposons généralement une campagne multicanal à l’aide d’outils tels que l’e-mailings, l’optimisation de visibilité de votre site (SEO, SEA et SMO), l’achat d’espaces publicitaires en ligne, la création et l’animation de pages sur les divers réseaux sociaux, ou encore l’optimisation de notoriété grâce à nos techniques d’acquisition.

 

Quelques explications :

Contactez nous pour en savoir plus

CRÉATIVITÉ ET INNOVATION

Étude de cas

En tant qu’agence de communication, se démarquer de la concurrence est fondamental. Grâce à notre créativité, nous construisons une campagne de communication qui saura attirer l’œil du public. Il faut donc avoir des idées innovantes, qui sortent de l’ordinaire. Surtout quand on est, chaque jour, agressé par plus de 2500 messages publicitaire. Il faut sortir du lot.

Pour mieux vous convaincre, voici une étude de cas qui vous permettra de comprendre l’importance de la créativité dans le monde de la communication :

 

Notre étude de cas porte sur la campagne de Giogrio Armani Beauty pour sa nouvelle gamme de rouge à lèvres : Rouge Ecstasy. Je vous invite à la visionner en cliquant ici.

 

  • La problématique : peu de personnes sont au courant que cette marque propose des produits de beauté;
  • Objectif : informer sur l’existence de cette gamme.

 

Pour ce faire, les communicants et les créatifs ont voulu produire une vidéo diffusée uniquement sur Youtube en publicité skippable (qui peut être passée rapidement) sur les autres vidéos, puis diffusée sur les différents réseaux sociaux, le but étant de faire le buzz.

 

Jusqu’ici, rien d’étonnant ou de vraiment créatif. Mais c’est la vidéo en elle-même qui est innovante : une scène de femmes, gros plan sur leurs lèvres, faisant du beatbox avec le rouge à lèvres Ecstasy.

Contactez nous pour en savoir plus

Pourquoi est-ce une idée brillante ?

  • Elle permet de se rendre compte de la tenue du rouge à lèvre;
  • Le gros plan met en valeur le rouge à lèvre;
  • On ne se rend presque pas compte qu’il s’agit d’une publicité, jusqu’à ce qu’on aperçoive le produit;
  • Une marque de luxe qui s’essaie au beatbox n’est pas commun, c’est de la communication disruptive;
  • Le beatbox permet d’approcher une nouvelle cible;
  • Le beatbox commence une seconde avant de pouvoir passer la vidéo, ce qui a pour but de capter notre attention;
  • La vidéo offre une nouvelle vision du beatbox, élégant et gracieux.

 

Les résultats sont très satisfaisants, la campagne a créé un buzz phénoménal sur les blogs et les forums de beauté. Voici quelques chiffres qui démontrent la réussite de cette campagne :

  • La vidéo a été visionnée plus de 6 millions de fois;
  • La durée moyenne du visionnage est de 44 secondes (elle dure moins de 60 secondes);
  • Plus de 2.500 mentions « j’aime » sur facebook;
  • Plus de 30.000 personnes ont cliqué sur la publicité.

Nos experts sont quotidiennement à la recherche des idées les plus créatives et les plus innovantes.

SEARCH ENGINE MARKETING

Le référencement, la clé de la réussite sur les moteurs de recherches

Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe l’ensemble des techniques utilisées sur internet afin d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Il est composé de trois techniques distinctes :

  • le SEO (Search Engine Optimization);
  • le SEA (Search Engine Advertising);
  • le SMO (Social Media Optimization).
Le SEO

Le SEO aussi appelé référencement naturel/organique est la technique la plus courante car elle est rentable et pérenne. Elle a pour but d’optimiser la qualité, la compréhension et surtout la visibilité (le positionnement) d’un site selon les mots clés recherchés sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Il existe deux catégories dans le SEO :

  • SEO Onpage (sur le site): l’arborescence du site, le contenu, le codage;
  • SEO Offpage (en dehors du site) en utilisant du netlinking, du backlinking, du linkbaiting, …

Plus concrètement, cela consiste par exemple à associer des mots clés (choisis au préalable et qui définissent au mieux votre site internet)

avec l’url de votre site dans un article afin que les moteurs de recherche fassent le lien entre les deux.

Un autre exemple est le backlinking : c’est faire en sorte que le lien de votre site internet apparaisse sur un autre site. Une note de popularité est attribuée à chaque site : plus votre lien apparaît sur des sites différents et de qualité, plus votre note sera haute et mieux votre site web sera classé.

Le SEO est une technique efficace et durable mais qui prend du temps à porter ses fruits et nécessite un investissement régulier.

Demandez votre audit gratuitement
Le SEA

Le SEA quant à lui, désigne le référencement payant. Il consiste à acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche tel que les Adwords de Google qui permettent d’afficher des annonces ou des bannières publicitaire dans les résultats de recherche (en haut à droite de la page). C’est une campagne publicitaire en ligne qui permet de proposer des annonces très ciblées et adaptées à chaque utilisateur.

Un des avantages de l’Adwords de Google est qu’il est payant uniquement lorsque les internautes cliquent sur l’annonce, vous ne payez donc que si ça fonctionne, et vous choisissez votre budget maximal quotidien.

Lorsque le budget maximal est atteint les annonces n’apparaitront plus jusqu’au lendemain : c’est une campagne au coût par clic.

De plus cette méthode est la plus rapide pour positionner un site notamment sur les mots clés les plus utilisés. Mais si vous arrêtez votre investissement SEA, tout le trafic est perdu.

Il vous faut donc une analyse complète et détaillée afin de mettre au point une stratégie efficace, durable et adapté à vos besoins. ATTENTION : une campagne mal rédigée peut entrainer du trafic inutile et donc ne pas être rentable, provoquant un taux de conversion catastrophique.

Parlons ensemble de votre projet
Le SMO

Le SMO, référencement dit « social » a pour but de développer la visibilité et la réputation d’un site internet et de générer du trafic à l’aide des médias et réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, Twitter, LinkedIN, … Et comme l’algorithme créé par Google prend en compte les signaux sociaux envoyés par Facebook et Twitter (et évidemment Google+), c’est un complément du SEO.

Les réseaux sociaux prenant une place importante dans nos vies, il est indispensable d’y être présent, car 70% des internautes sont également présents sur ces plateformes et y passent en moyenne 2 heures par jour.

Concrètement, si un internautes aime, partage ou commente un article de votre compte sur un réseau social, cela va contribuer à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Il faut donc tout d’abord créer une page Facebook et Twitter, y ajouter fréquemment du contenu de qualité et avoir un bouton de partage sur votre blog.

Ensuite, de nombreuses techniques existent afin de développer la notoriété de votre page et donc de votre site.

Le SEO, le SEA et le SMO sont donc complémentaires, et chez Suchet & Buttier nous déterminerons les mots clés importants ainsi que la stratégie à adopter selon vos cibles, votre budget, vos objectifs et les résultats attendus.

Suchet & Buttier se positionne comme un acteur stratégique dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale. Après un rapport détaillé de votre positionnement et de celui de vos concurrents, une stratégie complète vous sera proposée.

Parlons ensemble de votre projet

LES INDÉTRÔNABLES :

Web Analytics

 

Le Web Analytics est l’analyse de l’audience d’un site internet et du comportement des visiteurs.

Ces analyses sont très utiles et même indispensable : elle vont vous permettre d’identifier d’où proviennent les visiteurs, le temps qu’ils passent sur le site, le panier moyen, leur localisation et de nombreuses autres informations très importantes afin d’optimiser votre site internet, identifier les cibles, fidéliser les clients et en attirer de nouveaux.

Ils serviront également à comprendre pourquoi les visiteurs ne sont pas devenus clients et pourquoi ils n’ont pas finalisé leurs achats, permettant ainsi de prévoir un plan d’optimisation.

Le Web Analytics est un outil nécessaire à la compréhension du comportement des internautes et donc à l’optimisation de votre site.

E-Mailing

 

La campagne d’e-mailing correspond à l’envoi d’e-mail à un groupe de personnes : premièrement ceux présents dans votre base de données clients. Ensuite, il nous est possible de trouver d’autres bases de données ciblées afin d’augmenter vos clients potentiels.

 

Les avantages de cette technique sont qu’elle est peu coûteuse et surtout très rapide pour informer vos clients d’un nouveau produit, des promotions existantes ou bien pour votre newsletter.

 

Nous vous évitons ainsi de finir dans les spams des boites e-mails, nous augmentons vos chances d’ouverture et de clics de l’e-mail et nous vous permettons d’obtenir de nouvelles bases de données clients.

Parlons ensemble de votre projet
Outils d’analyse complémentaires : Google Page Speed, SEMRush, Ahrefs

Ces trois outils ont des fonctions différentes mais sont tous indispensables. Le premier, Google Page Speed, sert à obtenir le score d’optimisation de votre site selon les critères de l’algorithme Google. Ainsi, on obtient une note de 0 à 80 avec un classement, par ordre de priorité, des améliorations à effectuer.

Le second, SEMRush est un outil d’analyse de performances. Il estime le trafic du site-web, suit les performances des campagnes SEA, fait un suivi des mots clés, … C’est un outil fondamental pour suivre les résultats d’une campagne de communication.

Enfin, le dernier outil est Ahrefs. Il permet d’analyser des liens, chose très utile pour analyser la qualité des backlinks que l’on a fait. Autre chose intéressante, il fournit des graphiques montrant l’évolution du positionnement sur les moteurs de recherche, selon le mot clé donné.

Ces outils sont fondamentaux pour suivre l’évolution d’un site internet, ils mettent en valeur les résultats de la campagne de communication.

Demandez plus d'informations

L’AFFILIATION : Display et e-mail

L'affiliation

L’affiliation désigne l’achat d’espaces sur internet permettant d’accroître votre visibilité. Cet achat d’espaces peut se faire sur des sites internet ou des blogs avec beaucoup de trafic, sur les réseaux sociaux, en e-mailing, … Il y a de nombreux leviers utilisables et sous plusieurs formats (bannières, pop-ups, vidéos, …).

Concernant les coûts, vous avez le choix entre :

  • Le coût par clic, vous paierez à chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre publicité ;
  • Le coût par affichage, vous paierez par espace publicitaire acheté ;
  • Le coût par double-clic, vous paierez seulement si l’internaute a cliqué une fois sur la publicité puis une autre fois sur votre site internet ;
  • Le coût par vente, vous paierez uniquement lorsque qu’un internaute aura effectué un achat sur votre site internet ;
  • Le coût par formulaire, vous paierez à chaque fois qu’un internaute remplira votre formulaire sur votre site.

 

La meilleure solution si vous souhaitez un bon ROI (retour sur investissement) est de choisir le coût par achat, car vous êtes sûr de payer uniquement lorsqu’un internaute achètera sur votre site internet.